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Le SEO pour les nuls : tout comprendre !

Il est souvent compliqué d’expliquer ce que c’est que le SEO. Le SEO c’est une action d’un levier webmarketing très important, très efficace, qui aura pour but d’apporter beaucoup d’aspects positifs pour améliorer votre business sur Internet.

Que vous décidiez d’avoir un site vitrine, un site e-commerce avec une boutique en ligne ou encore un autre type de site internet, pourriez-vous vous dire quel est l’intérêt d’avoir un site internet que personne ne visite ?

Agence seo Nantes

Expliquer le SEO pour les personnes novices

En aucun cas, le terme novice dans cet article est considéré comme un terme péjoratif, loin de là. C’est une expression bien précise qui définit toute personne qui a un site Internet sans comprendre comment faire pour devenir visible sur les différents moteurs de recherche qui existent. Voici en quelques points précis ce qu’est le SEO :

  • Le SEO, c’est le travail qui est mené par une Agence seo qui peut être située partout en France, à Paris comme à Lyon ou Nantes (https://www.korleon-biz.com/nantes) dans le seul but d’apporter de la visibilité pour les moteurs de recherche. C’est-à-dire, qu’elle va travailler plusieurs contenus, sur différentes expressions précises et clefs de votre secteur d’activité pour rendre visible votre site internet.
  • Pour se faire, il y a plusieurs stratégies à mettre en place, comme une stratégie de contenus, ou encore une stratégie de netlinking. Ce sont deux stratégies bien distinctes. La première, la stratégie de contenus, permet de travailler tous les aspects visibles de votre site Internet, comme les textes ou encore le visuel. C’est aussi la rapidité d’affichage d’un site Internet qui peut être prise en compte. Par la suite, il y a la stratégie de Netlinking, dont le but est de travailler tous les aspects offsite d’un site web. Par exemple, les liens qui pointent vers votre site Internet. Plus il y en aura beaucoup, plus vous aurez de chances d’avoir la visibilité. En effet, c’est ce qui va indiquer à Google que votre site est important.
  • En combinant ces deux stratégies SEO, vous avez toutes les clefs en mains pour travailler votre visibilité sur les termes clefs et avoir les meilleurs positions.
  • Le SEO, c’est aussi faire acte pour le référencement naturel. C’est-à-dire, qu’au contraire du référencement payant, les agences SEO ne paient pas Google directement pour afficher un site internet dans les pages des moteurs de recherches sur la partie “sponsorisés”. Malgré tout, beaucoup de clients ne savent pas qu’elle est la distinction entre les deux, le SEO et le SEA.
  • Il faut aussi garder en tête que le SEO est un travail qui se fait sur le long terme. Il n’y aura pas de résultats immédiats. Vous pouvez avoir l’effet bac à sable, pendant les 6 premiers mois, c’est-à-dire, aucune visibilité. C’est normal, c’est une manière pour Google de tester la volonté de la personne derrière le site internet.

Comme on l’a vu, le SEO c’est pas une discipline accordée à tout le monde. C’est d’ailleurs une activité du webmarketing très spécifiques avec laquelle il est compliqué de mener ces actions tout(e) seul(e).